petite cité de caractère, village médiéval aux portes des gorges du tarn

Habitat

Les aides à l‘amélioration de l‘habitat

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) engagée sur tout le territoire de Millau Grands Causses, permet aux propriétaires occupants et bailleurs, de bénéficier sous certaines conditions, d’aides financières et de conseils techniques pour réaliser des travaux d’amélioration de leur logement.

Ces travaux concernent essentiellement la rénovation des systèmes de chauffage et les travaux d’isolation, mais également les travaux d’autonomie pour l’adaptation de la personne (vieillissement ou handicap.

Le montant des aides varient en fonction du type de travaux, des revenus, et selon que vous soyez propriétaire bailleur ou propriétaire occupant.

L‘opération façades

Il s’agit d’un programme d’embellissement des bourgs et du bâti extérieur concernant la communauté de communes de Millau
Les dossiers de demande de subvention sont gérés par le service habitat de la Communauté de communes.

La Communauté de communes participe à hauteur de 10% du montant des travaux éligibles (le montant maximum subventionné des travaux de rénovation de façade s’élève à 5 200 € HT).

Les communes participent à hauteur des pourcentages suivants : Millau 50 %  –  Creissels 40 % et les autres communes 6 %.
Le versement de l’aide, sur présentation des factures acquittées, est conditionné à la bonne conformité des travaux.

X